
Voilà pour l'illumination de la Loire en cette soirée un peu fraiche pour la saison.
Les Tourangeaux ont dignement fêté leur patrimoine mondial.
Les Tourangeaux ont dignement fêté leur patrimoine mondial.
Tours, le jardin de la France... Je vous propose ici de partager mes représentations de cette ville dans laquelle et avec laquelle je vis au quotidien. Architecture, urbanisme, scènes de vie... autant d'éléments abordés sur ces quelques pages. N'hésitez pas à me faire partager vos remarques, suggestions ou critiques éventuelles.

Là-bas au fond, la tour de l'Horloge, un des deux vestiges de la basilique Saint-Martin (l'ancienne). C'était, de par ses dimensions, une basilique géante. On comparait d'ailleurs le pélerinage de Tours à celui de Saint-Jacques de Compostelle !

Ciel en arc serait donc le nom éloquent du nouveau centre commercial bâti dans la plaine des 2 Lions. L'intérêt de ce projet ne réside pas dans la réalisation même mais dans sa médiation. En effet, vous remarquerez au passage les grands panneaux annonçant la construction de l'édifice : ils expliquent le déroulement du projet, étape par étape (ils sont donc installés au fur et à mesure) et de manière illustrée. Une com. peu fréquente !
Cloître de la Psalette, cathédrale de Tours : le petit escalier qui dessert l'étage supérieur au sein duquel se tient un petit centre de recherche pour l'instant associatif, sur Saint-Martin de Tours, a des côtés "chamboresques" sans pour autant être double. Ce cloître est visitable mais pas en accès libre.
Un costumier disparu depuis bien longtemps et qui annonce la tendance... Ce n'est pas une surprise : les petits commerces de proximité ferment souvent les uns après les autres grâce à la fée de la grande consommation qui pousse ses brebis égarées vers les grands centres commerciaux, sortes de grands parcs à bestiaux en somme...