16 avril 2008

Caddies égarés

Mais que font ces caddies égarés au milieu de ce parc de logements sociaux à la romaine ?
J'ose à peine imaginer les courses que des gamins ont pu faire avec dans la grande cour centrale...si tant est que ce genre de bêtises se pratique encore.

3 commentaires:

Pauline a dit…

Il y a quelques années déjà, mon trajet quotidien me faisait traverser cet endroit alors que j'étais élèce au collège Lamartine à quelques rues. Je suis étonnée de voir que la tradition se perpétue, car j'ai moi même pratiqué le caddie en ces lieux ! On s'amusait avec ce qu'on avait !
Et sinon bravo pour le blog, expatriée depuis pas mal de temps dans la capitale, les photos de lieux insolites et originaux me réchauffent le cœur !

Mathieu a dit…

Je ne sais pas si la tradition se perpétue ou si ils ont été utilisés pour leur usage premier, mais en tous cas ils étaient là.
Je suis par ailleurs ravi de réchauffer le coeur de parisiens par la force des choses ! Merci.

djo a dit…

Dans certaines cités, comme aux ulis par exemple (circulation séparée et construction sur dalles), les gens rentrent de leurs courses avec leurs caddies chargés et les abandonnent en bas des immeubles. Le gardien se charge de les ramasser et de les "empiler". Une camionnette de la mairie ou affrétée par les magasins vient régulièrement les récuperer et reconstituer leurs stock...^^

Est ce que c'est le même phénomène?
...