En remontant vers l'avenue de Grammont, on trouve de ces immeubles qui enjambent la rue à la manière de grandes arches. Si l'on monte pour aller vers l'avenue de Grammont, c'est que cette grande artère est surélevée afin d'éviter la submersion en cas de crue.
Lorsque la Tranchée fut creusée pour créer le grand axe Nord-Sud qui traverse la ville aujourd'hui (avant cela, l'axe principal était Est-Ouest : c'était rue Colbert, rue du Commere), les gravats dégagés furent déposés en lieu et place de ce qui allait devenir l'avenue de Grammont. Cette route royale, puis nationale est donc censée être non inondable d'ailleurs je ne crois pas qu'elle ait été un jour inondée...
Lorsque la Tranchée fut creusée pour créer le grand axe Nord-Sud qui traverse la ville aujourd'hui (avant cela, l'axe principal était Est-Ouest : c'était rue Colbert, rue du Commere), les gravats dégagés furent déposés en lieu et place de ce qui allait devenir l'avenue de Grammont. Cette route royale, puis nationale est donc censée être non inondable d'ailleurs je ne crois pas qu'elle ait été un jour inondée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire